Bienvenue à la Mairie de Laqueuille

 

  Le village de Laqueuille, à 1 050 m d’altitude, aux portes du massif du Sancy, de l’autoroute A89 (à 2 km), au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, est particulièrement fier de sa forte tradition agricole, laitière et fromagère.

  De plus, le massif des Monts Dores, avec ses sentiers de randonnée vers la Banne d’Ordanche, la Borne des 4 Seigneurs et la Cascade du Trador, lui confère une dynamique touristique favorable à l’hôtellerie, aux gîtes et aux commerces locaux.

  L’implantation et le développement du site de l’INRA aux Razats donne une dimension européenne à la recherche expérimentale, en particulier dans les domaines des systèmes allaitants et des gaz à effet de serre.

  Enfin, l’embouteillage de l’ "Eau de source de montagne de Laqueuille" depuis 2005, permet la valorisation d’une ressource naturelle, non délocalisable, source d’emplois et de revenus, mais aussi la valorisation d’une image de qualité de développement durable, bref d’une nature protégée depuis des siècles par nos ancêtres.

Bon séjour à Laqueuille.

Le Maire, les Adjoints et les Conseillers municipaux.

Évènements de la commune & Actualités

Horaires d'Ouverture :

Lundi au Samedi 08h30-12h30

       Livre d'Or

Contacts

04 73 22 01 02

mairie.laqueuille@wanadoo.fr

Collecte des Plastiques Agricoles

Les 22 et 24 février 2021 à la déchèterie de Rochefort Montagne, à l’ISDND de Saint Sauves d’Auvergne. Les plastiques concernés sont les bâches d’ensilage, les films d’enrubannage, les ficelles et les filets. Ceux-ci doivent être séparés en quatre catégories sur le point de collecte. Les ficelles et les filets seront à déposer séparément dans des saches de 250 L disponibles chez les revendeurs et dans les PRA.